Image
statista

Smart Home : à la conquête du monde ?

Chapo

Si la maison intelligente a le potentiel de révolutionner notre façon d'interagir avec la technologie et de simplifier notre quotidien, la domotique s’installe-t-elle vraiment dans les foyers ? Avec l'infographie du jour, le HUB Institute et Statista font le point.

Body
infographie statista

Internet, objets connectés, et automatisation, tels sont les piliers  de la domotique aujourd’hui. Grâce à eux, les différents éléments qui composent le foyer peuvent notamment être pilotés depuis des applications mobiles, disponibles sur smartphones ou tablette, ou directement par la voix. Le but ? Apporter confort et une sécurité aux habitants de la maison intelligente.

Si aujourd’hui de nombreuses plateformes comme Amazon Echo, Google Home ou encore Apple Homekit prennent le contrôle de certains foyers, la domotique prend-elle réellement de l’ampleur à l’échelle mondiale ? 

À lire aussi : CES 2020 : 5 tendances à anticiper selon le HUB Institute

Au regard des données actualisées du Digital Market Outlook de Statista c’est aux États-Unis que la domotique a le plus de succès. En effet, en 2019, 27,5% des logements américains sont équipés d’appareils connectés. Le Royaume-Uni adopte également cette innovation avec 20,6% de foyers équipés. L’Europe se classe juste derrière avec l’Allemagne (16,5%) et la France (11,5%). La pénétration de marché de la domotique reste encore timide en Chine avec seulement 8,5% des logements équipés d’appareils connectés.