Image
AntoineDuboisAccor

L’hôtellerie 2.0, une révolution autour du Future of Work pour le groupe Accor

Par : Judith Rodriguez
4 décembre 2020
Temps de lecture : 1 min
Chapo

L’hôtellerie et le tourisme ont été lourdement impactés par la crise sanitaire, et le seront pour longtemps au vu des changements de consommation sur ces secteurs. Comme toutes les industries, l’hôtellerie doit s’adapter, et proposer de nouvelles offres, en cohérence notamment avec les nouveaux modes de travail. Pour Antoine Dubois, SVP Global Marketing Strategy Brand Leader TRIBE chez Accor, les problématiques émergentes du Future Of Work sont pleines d’opportunités pour le secteur. 

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !

“On vivait à plus de 60% des déplacements business qui ne vont certainement jamais remonter au niveau de 2019” précise Antoine Dubois. Alors que les voyages d’affaires sont voués à poursuivre leur déclin, et que le télétravail se normalise, un nouvel enjeu s’ouvre pour Accor : adapter les lieux à cette disruption du monde du travail.

Le lieu de travail devient hybride : 65% des jeunes se disent prêts à quitter la ville pour la campagne, l’hôtellerie se placerait alors comme une solution pour les périodes de travail en présentiel. Se réfléchissent alors de nouvelles offres, telles que de l’abonnement pour ces séjours réguliers, mais aussi une réelle restructuration de l’hôtel tel que nous le connaissions.  Au programme, des espaces « co » : coliving, coworking, une vraie diversification des supports et des espaces, pour devenir un social hub, un lieu de rencontre privilégié et adapté à tous les besoins. 

Une dernière offre commence à être mise en place, à Londres d’ores et déjà, pour répondre à la problématique du télétravail avec l’hôtel office, qui offre un plan B, une offre de repli, en proposant un espace de travail dans l’hôtel le plus près de chez vous. 

Les idées autour de l’hybridation fusent, les possibilités aussi, mais l’essentiel est de trouver comment les adapter au marché ainsi que dans le futur. Alors que ce secteur historique fait face à sa 3e crise en 10 ans, après les arrivées successives d’Expedia puis d’Airbnb, la révolution business est un nouveau challenge pour le groupe Accor. 

Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user JRodriguez
Judith
Rodriguez
Digital Consultant