Image
Monday-replay-HUBDAY-FutureOfWork-HUBInstitute

Monday.com : se projeter dans un mode de travail hybride 

Par : Claire Plassart
17 juin 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

En partenariat avec l’institut de sondage Yougov, l’éditeur de logiciel monday.com a mené une étude sur la manière dont les Français envisagent le futur du travail. Zacharie Lahmi, Senior Consultant pour monday.com, nous en partage les résultats et les enseignements pour favoriser une bonne collaboration dans un mode de travail hybride. 

Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !


Monday.com est un éditeur de logiciels centrés sur la collaboration et le travail d’équipe, en mettant l’accent sur la relation entre l’humain et le logiciel. Elle produit ainsi WorkOs, un système d’exploitation du travail qui permet à chaque équipe de gérer ses processus métiers et ses projets sous la règle d’or de la flexibilité et de la collaboration. Monday.com est applicable à toute industrie et à toute taille d’entreprise. 

2 grandes tendances ressortent de l’étude réalisée avec l’institut de sondage Yougov : 

  • La fin de l’ère du micromanagement : plus de des Français interrogés estiment que la flexibilité dans l’organisation de leur travail est un enjeu majeur pour travailler efficacement. Les collaborateurs sont en demande d’autonomie. 
  • La montée du travail à distance : 59% des Français interrogés ont pris goût à la collaboration à distance. L’efficacité est possible, même à la maison. 

Mais les barrières entre vie professionnelle et vie personnelle sont de plus en plus floues, ce qui inquiète 52% des interrogés, avec pour 66% la crainte de perdre le contact humain, et pour 70% le ressenti de symptômes de burn-out. 

Au niveau de la productivité :  

  • 61% se sentent plus efficaces lorsqu’ils ont plus de marge de manoeuvre dans l’organisation de leurs tâches
  • 47% estiment que leur productivité sera accrue s’ils comprennent mieux leur rôle dans l’organisation globale

Zacharie Lahmi donne 4 pistes pour mieux appréhender le futur du travail :

  • Responsabilisez avec des objectifs clairs, une vision mais en laissant le collaborateur mener la stratégie.
     
  • Développez une culture de résultats, qui permet de visualiser ses objectifs et le degré d’avancement, pour mesurer le succès de ses équipes.
     
  • Acceptez l’incertitude en temps de crise pour impliquer les collaborateurs dans les décisions, et ainsi permettre l’intelligence collective.
     
  • Créez des moments d’échanges, informel, pour ne pas oublier l’humain et favoriser le sentiment d’appartenance

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user clairePlassart
Claire
Plassart
Senior Insights Analyst

Diplômée du Master 2 Communication Publique et Corporate de Sciences Po Lille, Claire se passionne pour les sujets innovants qui révolutionnent le monde des entreprises. Elle s’appuie sur son expertise et une veille rigoureuse pour décrypter les nouvelles tendances et anticiper leurs conséquences pour les marques au travers des rapports de tendances HUBREPORTS.