Image
Saphélec x Huawei

Saphélec x Huawei : un bureau intelligent à l’ère du travail à distance !

Par : Chloé Vasseur
17 juin 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

L’implantation massive et probablement durable du télétravail au sein des entreprises a mené à une transformation des méthodes de collaboration. C’est pour pallier la difficulté de la communication à distance que Saphélec a décidé d’investir dans un nouvel outil collaboratif signé Huawei : l’Ideahub. Hervé Mangot, Président du groupe Saphélec et Pollin Ly, Channel Manager, Enterprise Business Group France (Huawei) étaient présents sur la scène du HUBDAY Future of Work pour présenter ce bureau intelligent.

Body

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

Nouveau call-to-action

Toutes les organisations aujourd’hui ont dû s’adapter et développer de nouveaux modes de fonctionnement.

- Pollin Ly, Channel Manager, Enterprise Business Group France (Huawei)

Saphélec a décidé de se doter de l’Ideahub pour connecter toutes ses équipes, dispersées dans toutes ses agences. Hervé Mangot partage les qualités d'un outil tel que le bureau intelligent Huawei :

  • Un hub de connectivité pour une gestion des réunions “tout-en-un” : cette fonctionnalité permet lors d’une visioconférence de s’adapter rapidement, en fonction des préférences des collaborateurs ou des clients. Il est ainsi possible de passer d'un logiciel à l’autre, de manière simple et fluide.
     
  • Une caméra 4K qui s’adapte à la voix et aux visages qui pallie la difficulté de l’angle restreint des ordinateurs classiques. De plus, les détecteurs visuels et sonores intégrés à la caméra activent une solution de tracking qui zoome sur la personne qui parle, dès que celle-ci prend la parole : un moyen intelligent et efficace d’échanger et de mettre en avant tous les collaborateurs.
     
  • Le mur de son virtuel qui pallie une des difficultés majeures du télétravail : les nuisances sonores. Le système sonore permet d’insonoriser la pièce en “isolant” les bruits de fond. Pour cela, des micro-capteurs permettent de créer un espace sonore fermé, autour de la zone de réunion.
     
  • Le partage de documents facilité : Il est possible avec le IdeaHub de partager des documents, de manière non filaire, directement via l’application IdeaShare.
     
  • La collaboration à distance simplifiée : Avec son principe de fonctionnement similaire à un tableau blanc classique, l’IdeaHub vient également faciliter la collaboration en temps réel et la gestion de la communication à distance, non seulement pour les personnes présentes en physique pendant la réunion, mais également pour tous ceux qui sont amenés à collaborer à distance.
Cet outil a complètement modifié notre manière de collaborer, de travailler et communiquer.
Les collaborateurs sont fiers de faire partie d’une entreprise qui investit dans la qualité de ses outils.

- Hervé Mangot, Président (Saphélec)


Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user CVasseur
Chloé
Vasseur
Content Producer

Chloé utilise son expérience et ses connaissances dans les différents domaines du journalisme papier et digital pour vous informer à 360°. Ses expériences, notamment à l'international, ont renforcé son envie d'ouvrir les frontières de l'information.