Video time
12:08 min

VivaTechnology : quelles thématiques pour l’édition 2021 ?

Par : Maxime Tricoire
12 mai 2021
Temps de visionnage12:08 min

VivaTechnology est de retour ! À l’occasion de la 4ème édition de ce salon phare de l’innovation Julie Ranty, Managing Director de VivaTechnology, est venue présenter les grandes thématiques de la manifestation. Le volet environnemental y sera bien entendu très présent.

Depuis sa première édition en 2016, VivaTechnology a toujours eu à cœur de réunir et faire collaborer les grands acteurs de l’écosystème technologique. Alors que l’édition 2020 avait dû être annulée pour cause de pandémie, le salon européen revient cette année pour une nouvelle édition hybride (en présentiel et online). Exceptionnellement, l'événement aura lieu sur 4 jours (3 jours réservés aux professionnels et une journée grand public) et sera l’occasion de partir à la rencontre des communautés asiatiques, africaines et américaines.

Julie Ranty partage avec l’audience les grands thèmes de l’édition 2021 de VivaTechnology :

  • L’économie : avec notamment des questions autour de la reprise économique et à la transformation digitale de cette dernière.
     
  • L’environnement, pour voir comment la technologie peut apporter des réponses aux challenges qu’est la réduction des émissions carbonées. Cela concerne aussi la dépollution des océans ou la réduction de l’impact environnemental de la Tech.
     
  • Tech for Society : avec des enjeux autour de l’éducation pour tous, de l’égalité hommes-femmes, de l’inclusion… Les sujets de la démocratisation de la santé et du bien-être seront également très présents.
     
  • Future of Work : avec des présentations des nouveaux enjeux et outils liés à la transformation du monde du travail.
     
  • Tech to Watch : centré sur l’informatique quantique ou la blockchain et l’innovation dans l’écosystème de la santé. Le but est de comprendre l’évolution de ces technologies à plus ou moins long terme.
     
  • Scaling-up : après avoir contribué à l’émergence des start-up européennes, VivaTechnology entend aider ces dernières à s’industrialiser.

En parallèle, VivaTechnology lance, en partenariat avec des entreprises telles que Twitter ou FAMAE, différents grands prix de start-up pour faire émerger les start-up de l’environnement sustainable. Côté inclusion, VivaTechnology travaille avec l’UNESCO dans le but d’identifier les start-up capables de répondre aux enjeux de l’institution. VivaTechnology lancera également plusieurs ateliers de coaching inclusif à destination des femmes entrepreneurs, de manière à leur faciliter la mise en relation avec les investisseurs, et ainsi leur donner accès aux levées de fonds.

Vous êtes intéressés par cette nouvelle édition de VivaTechnology ? Le HUB Institute organise, à l’occasion de l’événement, des tours guidés hybrides d’un format de 2h. L’occasion pour vos décideurs et collaborateurs de découvrir les technologies qui auront un impact direct sur votre business.


Retrouvez dès à présent l’ensemble des interventions du Sustainable Leaders Forum !

CTA Replay Sustainable Leaders Forum