Image
Action Logement

Réussir la conduite du changement via un outil digital interactif : susciter et mesurer l'engagement et la motivation des collaborateurs

Par : Marie Giuliani
16 juin 2022
Temps de lecture : 1 min
Chapo

“La technologie éloigne les gens au lieu de les rassembler et de les aider à collaborer" introduit Yassine Chabli, le fondateur de Beekast, une plateforme d’animation et de suivi de réunions et de formations. Lancée en 2015, la solution digitale interactive s’inscrit parfaitement dans les besoins actuels de notre quotidien rythmé par le travail hybride. Elle a d’ailleurs convaincue 1200 entreprises à ce jour dont le Groupe Action Logement représenté par Pierre-Yves Thoreau, Directeur Général Adjoint Transformation & Organisation ainsi que Camille Audouard, responsable Projets Organisation

En partenariat avec
Body

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

Suite à une fusion importante de 20 structures, Action Logement devait trouver le moyen de mener “une conduite du changement”. Après un premier essai non concluant, le défi était de réussir à mobiliser, engager ces mêmes équipes, qui restaient dans l’attente de résultats probants. 

On a fait le choix de s’appuyer essentiellement sur le management et non sur des cabinets de conseils pour partager et communiquer l’information : c’est là le grand intérêt que l’on a trouvé dans Beekast.

- Pierre-Yves Thoreau, Directeur Général Adjoint Transformation & Organisation (Groupe Action Logement)

En Beekast, le groupe Action Logement a trouvé un outil simple d’utilisation qui ne nécessite pas beaucoup de formation et une prise en main simple. De plus, la plateforme qui se veut interactive et dynamique a permis d’engager davantage les collaborateurs. Ces retombées sont d’ailleurs mesurables en temps réel grâce à un suivi de l’évolution de la portée des messages ou de l’engagement de la part des collaborateurs via la plateforme Beekast. Celle-ci a alors su convaincre près de 80% des collaborateurs du groupe Action Logement qui l'utilisent même pour leurs réunions personnelles en plus des formations et messages destinées au groupe entier !

Beekast c’est le meilleur des deux mondes : à la fois on va pouvoir animer une réunion préalablement scénarisée par la plateforme dans laquelle les participants peuvent participer  et s’impliquer qu’ils soient en présentiel ou par visio.

- Yassine Chabli, fondateur ( Beekast)

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user MGiuliani
Marie
Giuliani
Content Producer

Évoluant au milieu des métiers du marketing, de la communication et de la publicité. Marie met à profit sa polyvalence et ses capacités rédactionnelles pour vous informer sur le monde du digital.