AG2R La Mondiale organise le retour sur site grâce à Service Now
Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !
- AG2R est le spécialiste de la gestion patrimoniale. Près d’une entreprise sur 4 est assurée auprès de l’organisation. Au sein du groupe, Christian Chabanon est en charge des services mutualisés, dont Service Now. "Nous enregistrons chaque année près de 500 000 incidents. De fait, nous avons une utilisation très forte de la plateforme. C’est ce qui nous a poussé à créer un pôle d’excellence, composé de 5 personnes, autour de la plateforme.” explique Christian Chabanon.
- "En mars, nous avons vécu ce que toutes les entreprises ont vécu. Nos 10 000 collaborateurs se sont retrouvés confinés. Au-delà du déclenchement du plan de continuité de l’activité, deux questions se sont posées : comment permettre aux collaborateurs d’accéder au système d’information et comment organiser le télétravail", explique Christian Chabanon. AG2R réagit dans l’urgence et met en place différents tableaux Excel qui sont consolidés chaque jour : "Cela permettait de remonter les informations aux RH mais demandait un fort investissement des managers de proximité."
- Rapidement, la question du déconfinement et du retour sur site se pose. "Il était impensable de continuer une gestion aussi complexe sur Excel. Nous avons créé PARC, une application s’appuyant sur Service Now, qui permet au collaborateur de demander un retour sur site. En fonction de certains critères, ce dernier était autorisé ou non à revenir sur site. Cela nous permettait d’établir une feuille d’émargement sur le site et de garantir une certaine traçabilité." explique Christian Chabanon.
- De par la présence de ressources internes spécialisées dans l’utilisation de Service Now et de par son accessibilité, PARC voit rapidement le jour. "Cela est également dû à un circuit de décision beaucoup plus court. La première maquette a été réalisée en ½ journée. 3 jours plus tard, l’application entrait en phase de production. La version finale était semblable à 99% à la maquette initiale" explique Christian Chabanon
Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !