B.E.S.T. une matrice pour comprendre les RH du futur
- Business accelerateur : les RH ne doivent pas être une fonction support mais une fonction active dans le développement du business de l’entreprise et de l’organisation.
- Entrepreneur : il est nécessaire d’être capable de faire du "test and learn", d’anticiper et d’innover et non pas seulement de subir le changement.
- Socio-coach : les RH 3.0 doivent avoir la capacité de comprendre les évolutions de la société, des individus. Il ne faut pas résoudre les problèmes pour les collaborateurs mais les aider à évoluer pour résoudre leurs propres challenges.
- Techno-agile : les 3 dimensions précédentes sont possibles et facilitées par la technologie. Le RH manager de demain se doit d’en percevoir les effets, positifs et négatifs, sur l’organisation et d’en tirer les meilleures performances.
Création d’un Groupe LinkedIn fermé : si vous souhaitez continuer ces échanges, aller plus loin dans chaque dimension de la matrice "B.E.S.T. : 4 facettes de l’évolution des RH", retrouver des interviews, des grilles de lectures avec des exemples… Caroline LOISEL et Emmanuel VIVIER ouvrent prochainement un groupe LinkedIn fermé, en attendant la parution de leur prochain livre sur le sujet. "Stay tuned !"
Rédactrice : Aurélie Billac