Indeed : le recrutement hybride change la donne
Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !
Ce passage à l’entretien vidéo a permis un gain de temps, mais cache aussi une disruption clé : “le vrai enjeu ce sont les dizaines d’heures gagnées que l’on passait à trier les piles de CV, au téléphone, à planifier les entretiens ou à relancer les candidats…”. En effet, avant cette révolution, près de 82% des candidats ne recevaient aucune réponse à leurs candidatures.
On a fait plus de progrès en 6 mois que dans les 15 ans d’avant, juste parce qu'on avait enfin un retour en temps réel de la qualité des candidatures qu’on envoie.
- Charles Chantala, Senior Sales Director France (Indeed)
Ces quelques mois ont permis d’avancer sur de grands sujets, parmi elles une innovation qui permettra de sélectionner des candidats plus pertinents et planifier les entretiens vidéo de manière semi-automatique pour faciliter la vie des recruteurs. Charles Chantala l’admet, “les crises sont souvent des accélérateurs d’innovation et souvent elles arrivent un peu par hasard.”
A-t-on tué le CV ? Charles Chantala répond “oui, on peut commencer à entrevoir un monde sans CV, car avec cette solution, le recruteur passera directement par la case d’entretien. Les taux de retours en s’affranchissant du CV sont bien supérieurs aux retours que l’on obtenaient avant. Nous avons déjà 250 000 entretiens ont été fait en vidéo et le taux d’entretien vidéo qui ont abouti à des réponses favorables (oui ou peut-être) est autour des 75%.”
En sautant cette case CV on gagne en productivité mais en plus on élimine une bonne partie des biais qui émaillent le processus de recrutement (…) finalement ces modèles de recrutement pourraient être beaucoup plus inclusifs et apporter plus de diversité dans nos entreprises.
- Charles Chantala, Senior Sales Director France (Indeed)
Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !