Quand les Voicebots font aimer le téléphone aux consommateurs
Dans “Voicebots: faites entrer votre relation client dans une nouvelle dimension”, Telecats développe les bénéfices de cette solution innovante et donne la parole à plusieurs de ses clients.
Les consommateurs ont de plus en plus soif d'instantanéité et d’autonomie dans leurs rapports avec les marques et les entreprises. Une tendance permise à la fois par les nouveaux canaux que sont les réseaux sociaux, le messaging et maintenant le métaverse.
Pour les demandes sensibles, urgentes ou complexes, le téléphone reste cependant un canal privilégié.Il peut vite cristalliser de nombreuses frustrations, si la mise en relation n’est pas fluide.
33% des clients estiment qu’être mis en attente est l’élément le plus frustrant de leur relation avec les services de l’entreprise.
Jusqu’alors, réduire l’attente téléphonique des clients revenait à augmenter les effectifs de conseillers des services client. Des investissements coûteux et qui ne permettent pas une grande flexibilité. Mais grâce à l’intelligence artificielle, et à la solution de Telecats, les décideurs peuvent maintenant tenir leurs promesses de qualité de service en maîtrisant leurs enjeux financiers.
Le Voicebot, un robot qui vous veut du bien
La solution ? Mettre en place un Voicebot. L’intelligence artificielle et la reconnaissance vocale permettent de fluidifier les processus, tout au long du parcours client. Cela implique une hausse des performances et une meilleure expérience, à la fois pour le client et le collaborateur de l’entreprise.
“67% des clients préfèrent les interactions en self-service plutôt que de parler directement à un représentant de l’entreprise.”
Qui n’a jamais eu l’impression qu’aucune de ses options ne correspondait réellement à ses besoins, peu importe la touche du clavier téléphonique sur laquelle on presse?
Vous avez peut-être été baladé d’un conseiller à un autre pendant de longues minutes avant de tomber sur le bon service?
Le Voicebot est désormais capable de comprendre le langage naturel et de répondre avec plus de précision aux requêtes du consommateur. Il permet aussi de répondre aux requêtes simples, sans passer par un conseiller grâce à des applications en self-service pour offrir plus d’autonomie.