Tirer profit de ses données pour une expérience client réussie
Créer une expérience personnalisée est essentielle pour fidéliser les clients et optimiser la valeur pour l’entreprise. C’est donc un enjeu stratégique, qui présente des contraintes internes et externes pour atteindre ces objectifs.
Avec un monde qui va vite, il y a une vraie nécessité de s'adapter et les nombreux changements peuvent déconcerter les entreprises, tant sur les orientations technologiques et stratégiques.
Ces changements obligent à avoir une meilleure compréhension et contrôle de leur donnée et c’est là que réside une grande partie de l’enjeu stratégique.
- Ghislain Lefebvre, Senior Strategic Account Executive, South Europe (Treasure Data)
L’opportunité qui se présente aujourd’hui : reprendre en main sa stratégie data. La disparition des cookies tiers indiquait aux entreprises la nécessité de récupérer leur first party data dans laquelle réside une grande richesse et de nombreux signaux pour personnaliser l’expérience consommateur et client.
Tout part aujourd’hui de ce défi technologique qui est de pouvoir reconstituer une identité numérique. Il faut être capable de créer une vue 360 des clients avec des données fiables, activables et connectées en temps réel. Treasure Data a pu créer ses identités numériques en s’appuyant sur la puissance de la technologie et les modules d’intelligence artificielle, auto-apprenants et prédictifs.
La conviction de Treasure Data est de démocratiser l’accès à ces modules et outils aux ingénieurs data et les data scientists. Mais c’est aussi de donner aux marketeurs et aux individus n’ayant pas forcément l’expertise, les usages de ces outils pour mieux comprendre leur client.