CMO LEADERS

Top 10 des mots à suivre en 2021 : L’évolution du e-commerce (1/5)

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Top 10 des mots à suivre en 2021 : L’évolution du e-commerce (1/5)

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
E-commerce, protection de la donnée et de l'information, innovations technologiques, ressources humaines, sustainable... Tout autant de secteurs et d'écosystèmes recélant d'un lexique en perpétuel évolution. Pour suivre le rythme et encore mieux maîtriser 2021, le HUB Institute vous propose un Top 10 "Les mots à suivre en 2021" pour chacune de ces thématiques. Premier épisode d'une série de cinq, avec le e-commerce !
  • ACGN : Désigne le marché de l’entertainment virtuel chinois qui regroupe : Animation, Comic (BD), Game (jeu), et Short Novel (nouvelles).
     
  • ACommerce : L' Automated Commerce est la prochaine évolution du commerce de détail dans lequel les entreprises utilisent des dispositifs connectés pour surveiller l'activité des clients et expédier automatiquement des produits. 
     
  • AOV : Average Order Value, panier moyen.
     
  • AVI (Agent Virtuel Intelligent) :  Avatar capable de guider le consommateur lors de son parcours web.
     
  • Brick and Click Store : Entreprises proposant de la vente en magasins physiques mais aussi en ligne / e-commerce.
  • Click and Collect : "Cliqué retiré" en français, est une approche web-to-store qui désigne le fait pour l'acheteur de pouvoir effectuer sa commande en ligne, la payer en ligne, puis de venir la récupérer en magasin.
     
  • Curbside Pick-up : Pour la plupart des magasins, cela signifie que les commandes sont passées par téléphone ou en ligne, emballées et placées dans les coffres des voitures des clients ou à l'extérieur pour être ramassées. Ce service est devenu un moyen efficace de créer une stratégie de vente de détail omnicanale.
     
  • Livestream shopping : Shopping retransmis en vidéo directe, un animateur met en avant les produits qui sont disponibles en achat immédiat. Découvrez une analyse complète de cette tendance dans le premier chapitre de notre série sur le futur du e-commerce.
     
  • Online-to-offline (O2O) commerce : Le commerce online-to-offline (O2O) est une stratégie commerciale qui attire des clients potentiels des canaux en ligne pour faire des achats dans des magasins physiques. Il identifie les clients dans l'espace en ligne, par exemple par le biais de courriels et de publicité sur Internet, puis utilise une variété d'outils et d'approches pour inciter les clients à quitter l'espace en ligne et à concrétiser leurs achats en magasin.
     
  • ReCommerce : Désigne l’ensemble des activités de revente/d’échange, parfois directement par les consommateurs, de biens achetés ou reçus. La situation économique des pays dits développés a également contribué à favoriser le développement de cette activité, parfois « semi » professionnelle pour certains consommateurs shoppers. Découvrez une analyse complète de cette tendance dans le deuxième chapitre de notre série sur le futur du e-commerce.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne