Image
DigitalHealth-FitnessPark

Fitness Park : l’expérience employé rechausse ses baskets

Par : Chloé Vasseur
16 septembre 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Avec la sédentarité et le télétravail qui ont explosé depuis les confinements successifs, les conséquences sur la santé des Français se sont fait ressentir. Fitness Park, leader du fitness en France avec plus de 250 clubs en France et à l’internationale, promeut la mise en place d’une stratégie QVT autour du sport en entreprise. Guillaume Fretté, Directeur Général Exploitation et Thomas Mendonça, Directeur Général Digital & Innovation, étaient présents sur la scène du Digital Life & Health Forum pour en parler et présenter leur solution.  

Body

Envie d'aller plus loin sur les sujets de l'e-santé ? Retrouvez dès à présent l'intégralité des replay du Digital Life & Health Forum !


La mission de Fitness Park c’est d’accompagner tous nos clients dans le dépassement de soi pour avoir une meilleure santé et une meilleure réussite personnelle. (…) Nous sommes partis du constat que nous devions proposer ce type d’accompagnement pour les entreprises.

- Thomas Mendonça, Directeur Général Digital & Innovation (Fitness Park)

Mais quel est l'impact de la pratique sportive en entreprise ? Pour Guillaume Fretté et Thomas Mendonça, adopter une stratégie QVT autour du sport comporte de nombreux avantages :

  • La motivation des talents par la création d’un environnement de travail inspirant. 
  • La stabilité en aidant les équipes à réduire le stress.
  • Le soutien offert par les managers à leurs équipes. 
  • L’esprit d’initiative et la déconnection des employés.
  • La productivité globale.

Home Park : intégrer au mieux la pratique sportive dans le quotidien des employés

Le tout part d’une conviction que partage Guillaume Fretté : “Si l’entreprise propose une offre sport à ses collaborateurs, cela décomplexe le collaborateur d’aller faire sa séance de sport.”
L’ambition : Donner plus facilement accès au sport aux collaborateurs de l’entreprise. 

La solution se décompose ainsi sous 3 formes : 

  • La mise à disposition des salles de sport classiques 
  • Un service de privatisation de salles 
  • La plateforme de home training Home Park : permet d’accompagner

Le but de Home Park est d’accompagner nos clients pendant les séances de télétravail avec des programmes personnalisés, des vidéos, des lives training… On a créé un studio dans un de nos clubs, dédié à cette nouvelle activité qui parle à la fois à nos clients B2C et B2B.” étaye Thomas Mendonça


Envie d'aller plus loin sur les sujets de l'e-santé ? Retrouvez dès à présent l'intégralité des replay du Digital Life & Health Forum !

Digital Life & Health Forum

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user CVasseur
Chloé
Vasseur
Content Producer

Chloé utilise son expérience et ses connaissances dans les différents domaines du journalisme papier et digital pour vous informer à 360°. Ses expériences, notamment à l'international, ont renforcé son envie d'ouvrir les frontières de l'information.