Info ou Intox ? Snaplogic déconstruit les idées reçues autour des iPaaS
Ainsi, tout au long de leur intervention, Manon Bayard et Johan Zak se sont attelées à déconstruire 5 idées reçues tout en utilisant le savoir-faire de Snaplogic comme point d’illustration. Alors, Info ou Intox ?
- Les entreprises gérant des données sensibles ne peuvent pas faire confiance aux iPaaS. Intox. La plateforme Snaplogic respecte toutes les normes de sécurité afin de ne pas compromettre l’intégration des données.
- Un bon intégrateur doit être un excellent développeur. Intox. Les plateformes iPaaS de nouvelle ère adoptent une approche no-code qui permet l’utilisation par des opérateurs non-techniques.
- Un iPaaS ne traite que de la donnée dans le cloud. Intox. Snaplogic a adopté une approche hybride qui permet de combiner on-premises et cloud.
- Un iPaaS est en mesure de gérer tous les domaines de la donnée et sous toutes les contraintes. Info. Grâce à une approche Anywhere, Anything, Anytime.
- Les nouvelles tendances AI rendent impossible la tendance budgétaire car elles font exploser la consommation et le transfert des données. Intox. Selon le Forrester, la plateforme Snaplogic permet d’assurer un ROI de 500% après implémentation.
Les iPaaS de nouvelle génération ont une approche low-code ou no-code ce qui permet aux architectes de pouvoir développer 2 ou 3 fois vite leurs pipelines d’intégration mais permet également à certains utilisateurs non-techniques de pouvoir s’en servir.
- Johan Zak, Responsable commercial (Snaplogic)
Ainsi, par la destruction de ces idées reçues, Johan Zak et Manon Bayard laissent entrevoir un monde où la donnée est un accélérateur et non plus un frein. Grâce à la plateforme Snaplogic, il est ainsi possible d’allier la sécurité des données avec l’agilité du cloud pour repousser les limites de la data.