Image
Hubinstitute-glossaire-rh

Top 10 des mots à suivre en 2021 : Ressources humaines (4/5)

Par : Keltoum Lehbab
17 mai 2021
Temps de lecture : 2 min
Chapo

E-commerce, protection de la donnée et de l'information, innovations technologiques, ressources humaines, sustainable... Tout autant de secteurs et d'écosystèmes recélant d'un lexique en perpétuel évolution. Pour suivre le rythme et encore mieux maîtriser 2021, le HUB Institute vous propose un Top 10 "Les mots à suivre en 2021" pour chacune de ces thématiques. 

Nouveau call-to-action

Body

Nouveau call-to-action

Vous souhaitez en savoir plus sur les perspectives d’avenirs du secteur RH et management ? Inscrivez-vous dès maintenant au HUBDAY Future of Work et profitez d’une trentaine de témoignages d’entreprises innovantes !


  • DEI, D&I : La gestion de la diversité et de l’inclusion (D&I), analyse la variété et l’hétérogénéité des employés d’une manière judicieuse et profitable à tous. Cela consiste à bien comprendre les rouages uniques de la diversité au sein d’une organisation et d’y apporter une réponse stratégique afin d’encourager l’intégration, l’innovation et l’apprentissage.
     
  • EMM Enterprise Mobility Management : L’Enterprise Mobility Management, ou EMM, est un outil qui ajoute à la gestion matérielle des terminaux toute une administration des applications et droits afférents à leur utilisation au sein de l’entreprise.
     
  • Gig Economy : La Gig Economy recouvre une réalité économique dans laquelle de multiples travailleurs indépendants et sous-traitants sont payés à la tâche et non au mois avec un employeur unique.
     
  • Growth Haking : Littéralement "piratage de croissance", le growth hacking est le plus souvent défini comme une stratégie, un ensemble de techniques marketing, voire même un état d'esprit permettant d'assurer à l'entreprise une croissance forte et à faible coût.
     
  • Mobile Device Management (MDM) : Le Mobile Device Management, ou MDM, est un outil qui permet à la DSI d’accélérer cette gestion matérielle des terminaux. Traditionnellement le déploiement d’un PC portable ou d’une tablette professionnelle nécessite qu’il passe de prime abord entre les mains d’un technicien.
     
  • Passion Economy : "L’économie de la passion", définit une économie dans laquelle les individus et les entreprises doivent abandonner la course à la grande taille et aux économies d’échelles au profit d’une offre basée sur l’intimité et la personnalisation.
     
  • Up Skilling / Reskilling : L’upskilling se dit de la formation destinée à augmenter les compétences existantes afin de permette la continuation du même métier, ou du même domaine d’activité, dans un contexte de mutation du métier. Le reskilling se dit de la formation qui est destinée à aider les personnes à acquérir de nouvelles compétences pour changer de métier.

Vous souhaitez en savoir plus sur les perspectives d’avenirs du secteur RH et management ? Inscrivez-vous dès maintenant au HUBDAY Future of Work et profitez d’une trentaine de témoignages d’entreprises innovantes !

Nouveau call-to-action

Envie de nous partager vos insights ?
Profile picture for user Klehbab
Keltoum
Lehbab
Content Producer

Keltoum utilise ses connaissances du digital pour vous informer des dernières tendances. Après des précédentes expériences dans la radio, la presse écrite et la rédaction web, elle partage ses articles avec comme unique objectif : vous informer.